Présentation

Je suis ce que je suis …

matisseJe pense que les vocations qui viennent à nous apparaissent bien souvent à la suite de certaines expériences qui déclenchent une prise de conscience nous ouvrant de nouvelles perspectives de vie. C’est ainsi que la vocation d’accompagnement au changement est apparue dans ma vie, à la suite de nombreuses années de travail sur moi-même, de remise en question permanente et d’un besoin profond de connaissance, comprendre comment je fonctionne ainsi que le monde dans lequel je vis et de cette compréhension trouver une direction de vie qui ait du sens pour moi. Cette soif de connaissance et qui selon moi est cette force de l’évolution qui guide le genre humain depuis son émergence, cette pulsion de vie qui lorsqu’elle est canalisée dans une direction donnée nous amène à révéler un potentiel de créativité sans précédent dans notre histoire personnelle. Je suis intimement convaincu que nous pouvons oser accomplir notre légende personnelle, trouver un but authentique pour nous mener à l’épanouissement, j’ai fait le choix d’aider les personnes qui souhaitent réaliser leur vie dans (choisir) vers cette plénitude.

Après des années de recherche, de formations, de rencontres dans de nombreux domaines de la connaissance j’ai décidé de proposer mes services à celles et ceux qui auraient la curiosité de voir qu’en eux réside la source de leur bien être. Ma ligne de travail a toujours été de trouver ce qui relie les champs du savoir et les différentes visions du monde dans le but de proposer une approche inclusive, globale, qui inclue un grand nombre de conception du vivant dans un monde en constant changement. Je pense que la réalité humaine est UNE mais qu’il existe des milliards de façon de percevoir cette unité, ainsi s’il existe un seul sommet pour une même montagne, les sentiers sont nombreux, et il est offert à chacun le sentier qui lui convient, comme nous le disait Albert Einstein :

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre,
il va passer toute sa vie à penser qu’il est stupide. »

En effet, nous sommes tous uniques, avec notre propre talent, notre propre légende à réaliser, rien à envier, rien à calquer, mais tout à créer !

Créer signifie selon moi plus qu’être un artiste dans un domaine précis, mais aussi devenir un artiste de sa propre existence, faire de sa vie une œuvre d’art et aimer ce que nous devenons, tout mon travail réside en cette phrase : « Choisissez qui vous voulez Être ! »

Et pour savoir cela il devient intéressant de s’ouvrir à tous les possibles et d’accueillir un maximum de points de vue afin de pouvoir choisir lequel nous convient le mieux et tisser la toile de notre vie avec la palette la plus vaste possible. Partant de ce constat lucide je me suis dirigé vers des modèles de connaissance de soi variés, en apparence opposés, mais qui dans le fond sont reliés en un but commun, découvrir qui nous sommes vraiment.

La démarche qui vous est proposée s’est progressivement articulée sur trois points d’entrée qui peuvent permettre à l’humain de se reconnecter à lui-même et de développer son potentiel, le coaching avec une expression de la parole et une exploration des la pensée, des émotions et du langage. Le massage bien être dans le but de nous détendre, libérer le corps et explorer nos facultés de ressourcement. La Relax’action, pour mettre en mouvement le corps, le rendre vivant et souple, prêt à poser des actes concret et cohérent.

J’ai à cœur de vous proposer ici la quintessence de mon cheminement personnel à la rencontre de mes parts blessées d’hier en vu de redonner à l’adulte que je suis toute sa force, sa créativité et sa joie d’être au monde. Comme tout être humain je suis né dans une famille avec ses chances, ses joies, ses valeurs et aussi ses blessures, sa peine, sa violence directe ou indirecte. Je me suis aperçu que malgré une enfance et une adolescence en apparence bien portante matériellement je portais en moi toujours ce même refrain qui faisait que chaque réussite me tirer davantage en arrière, encore et encore. Pour une joie, tant de souffrance ensuite, c’est un fait que tous les sages et les thérapeutes de tous temps ont constaté la vie humaine est souvent souffrance et disharmonie … Voila maintenant plus de 15 ans que je chemine dans cette quête de sens et de conscience. Pendant ces années j’ai rencontré des sages, des Éveillés, participé à des initiations dans divers lignées spirituelles, vécu des moments de grâce, des gouffres profonds et terrifiant, des joies profondes d’unité avec la nature, la vie et mes semblables. Des thérapies vivantes qui m’ont amené à voir qu’il n’y avait pas de problèmes en moi, rien à guérir ou à combattre mais tout à rencontrer, à accueillir, à aimer et à unifier !

Voici une brève présentation qui reste synthétique et qui je l’espère suscitera le souhait d’approfondir certains aspects évoqués, je serai très heureux de pouvoir échanger avec vous de tout ceci et d’autres choses encore, merci pour votre présence.


Vous pouvez vous informer sur mon parcours de formation, mon orientation philosophique et scientifique en matière de relation d’aide et sur les thèmes de recherche sur lesquels je travaille.

Mon parcours de formation  Mes thèmes de recherche  Le Code de déontologie  |


Michaël Abitbol | 06 20 44 31 57
contactATmichael-abitbol.com (remplacer AT par @)